Il existe un certain nombre de solderies de vêtements et de chaussures, qui proposent des pièces d’habillement à petits prix, comme les magasins Dod et son dépôt, les chaussures Degriff,…
On trouve à Bruxelles des magasins de seconde main qui remettent sur le marché des vêtements déjà utilisés, mais le plus souvent triés et de bonne qualité (les pages d’or renseignent un certain nombre d’adresses).
L’on trouve également vêtements et chaussures en bon état sur les
brocantes (Quefaire ou Brocantes) et dans les bourses aux vêtements, comme celles qu’organise régulièrement [https://www.laligue.be/association/activites-mouvement/autres-activites-locales/bourses].
Hors Bruxelles, on peut par exemple citer les magasins Kringwinkels en Flandre qui ont une approche similaire à celle des Petits Riens et qui disposent d’une centaine d’enseignes, dont certaines proches de Bruxelles. Hors les frontières cette fois, il peut être intéressant de faire le déplacement dans la région du Nord de la France (Lille et alentours) où l’on trouve une concentration de magasins d’usine assez intéressante (Magasins d’usines Nord-pas-de-Calais).