Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Hygiène et santé -> Frais de sécurité sociale/mutualités/assurances -> A Bruxelles

A Bruxelles

S’inscrire auprès d’un organisme assureur

Pour bénéficier de l’assurance soins de santé et donc des remboursements y afférents, il faut obligatoirement s’inscrire auprès d’un organisme assureur, soit une mutualité, soit la Caisse nationale auxiliaire d’assurance maladie invalidité.
La liste de toutes les mutuelles existantes en Belgique figure sur le site de l’Inami, avec les adresses et coordonnées suivant les différentes Unions ou Alliances (chrétiennes, Neutres, Socialistes, Libérales, Libres, CAAMI, Caisse SNCB Holding).

Depuis le 1er janvier 2008, les indépendants bénéficient également d’une couverture petits risques dans l’assurance obligatoire.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Fonds Spécial de Solidarité

Le Fonds Spécial de Solidarité (F.S.S.) est une protection supplémentaire à la couverture ordinaire de l’assurance soins de santé obligatoire. Ce système s’adresse aux patients soumis à des prestations médicales très coûteuses et à certaines conditions. Les demandes sont examinées au cas par cas.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires