Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Hygiène et santé -> Hygiène générale et contraception -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Les centres de planning familial

En matière de contraception, il existe à Bruxelles des centres de planning familial qui proposent des consultations médicales, mais aussi sociales, psychologiques et juridiques. Le site loveattitude.be renseigne les adresses de centres de planning en Région bruxelloise.
Les prix des consultations varient d’un centre à l’autre.

L’intervention supplémentaire de l’Inami

Toujours pour réduire les coûts, il existe une mesure en faveur des jeunes qui consiste en une intervention supplémentaire de l’Inami dans le prix de certains moyens de contraception. A priori, lors de l’achat en pharmacie, l’intervention supplémentaire est octroyée automatiquement sur présentation de la carte SIS. Elle est prévue pour les pilules contraceptives, mais aussi pour les patchs, les stérilets, les implants.

Pour en savoir plus, consultez ce site.

Trucs et astuces

Il existe toute une série de sites Internet qui diffusent des recettes de produits d’hygiène corporelle et de soins à faire soi-même. Généralement il s’agit de recettes à base de produits naturels et bio, ce qui ne gâche rien. Quelques adresses parmi d’autres à consulter : Maison bio, Féminin, Aroma-Zone, ...

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires

Commentaires

  • Le 30 janvier 2012,
    par Anne Defossez

    Il existe toute une série de sites Internet (...)
    lire la suite