Vous êtes ici : Informations générales -> Calculer ses ressources

Calculer ses ressources

Pour établir un budget, il faut d’abord calculer les revenus du ménage.

On additionne d’abord les revenus professionnels : le salaire, les heures supplémentaires, les primes, les pécules de vacances et primes de fin d’année. En bref, tout ce dont le ménage va disposer en net, c’est à dire en versement sur son compte.

On ajoute également les revenus de remplacement  : les allocations de chômage, les indemnités de mutuelle, le revenu d’insertion, les pensions d’invalidité ou de vieillesse.

On ajoute également les autres allocations et en particulier les allocations familiales.

On ajoute enfin les autres revenus (loyers, intérêts, etc...).

Le total de ces revenus (éventuellement divisé par 12 si le revenu n’est payé qu’une fois l’an) est le montant maximum que vous pouvez dépenser par mois.

Pour vous aider à calculer le budget, vous trouverez sur ce site un tableau excel des recettes et des dépenses utilisé par les services de médiation de dettes bruxellois

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

  • Le 25 avril 2015, par Marc Denoyer
    C'est vrai. Il faut connaître ses revenus avant de prévoir les dépenses du ménage. C'est ce qui manque parfois et qui fait que les dépenses soient plus élevées que les revenus. Ces derniers ne sont calculés qu'a priori.http://bestforex.fr

Commentaires

  • Le 25 avril 2015,
    par Marc Denoyer

    C'est vrai. Il faut connaître ses revenus (...)
    lire la suite