Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Hygiène et santé -> Frais d’optique -> A Bruxelles

A Bruxelles

Le médecin ophtalmologue

Les problèmes de vue nécessitent un examen spécifique, mené par un médecin ophtalmologue, qui pourra déterminer exactement la nature des problèmes visuels et le type de correction adaptée à la pathologie. Cet examen est remboursé par la sécurité sociale : le montant des honoraires demandés dépend notamment du conventionnement du médecin consulté.

Les magasins d’optique à Bruxelles

Il existe de nombreux magasins d’optique à Bruxelles, ainsi que des chaînes de magasins qui proposent des lunettes et lentilles de contact à des prix relativement bas. Il n’est pas indiqué d’acheter ces lunettes et lentilles en grande surface

Les remboursements des frais d’optique

Les remboursements des frais d’optique par la mutuelle sont assez peu étendus : il existe une intervention spécifique pour les moins de 18 ans dans les frais de verres de lunettes et dans les frais de lentilles. Cette intervention n’est maintenue pour les adultes que pour des dioptries supérieures à +/- 8,00. Chez les plus de 65 ans, la sécurité sociale intervient pour les dioptries dépassant +/- 4,00 dioptries.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires