Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Hygiène et santé -> Frais de spécialistes -> A Bruxelles

A Bruxelles

Trouver un spécialiste

Pour certaines affections spécifiques, il peut être nécessaire de consulter un médecin spécialiste : le médecin de famille dont il est conseillé de demander l’avis avant d’entreprendre une telle démarche peut renseigner utilement un confrère. On trouve également sur le site du Groupement des Unions professionnelles belges des médecins spécialistes un bottin par spécialité et par lieu d’exercice.

Trouver un service d’accueil d’urgence

Si le problème de santé s’avère aigu et doit être traité rapidement, les services d’accueil d’urgence des hôpitaux sont incontournables. Dans les cas les plus urgents, les n° 100 ou 112 permettent de joindre le service médical d’urgence et si cela s’avère nécessaire, de demander l’envoi d’une ambulance. On trouve également sur ce site les coordonnées de bon nombre de services de secours à Bruxelles.

Trouver un kinésithérapeute

Certaines affections demandent l’intervention d’un kinésithérapeute. Le site de l’Union des kinésithérapeutes francophones et germanophones permet de retrouver les professionnels, code postal par code postal.

Les soins à domicile

Des soins à domicile peuvent être nécessaires pour certaines pathologies lourdes, un handicap ou étant donné l’âge avancé d’une personne. Le site de la Région de Bruxelles-Capitale renseigne des organismes francophones et néerlandophones en matière de soins à domicile. Voyez également le site de Bruxelles social (recherche par terme : soins à domicile).

Les groupes d’entraide

En ce qui concerne les maladies chroniques, le handicap, les suites d’opération et de traitement,…, il peut être intéressant de s’adresser à un des nombreux groupes d’entraide qui se sont créés afin de soutenir les personnes et les ménages confrontés à ce type de problèmes. De tels groupements sont à même de fournir des conseils, des pistes pour obtenir des aides,…

Pour en savoir plus, un inventaire des groupes existant en Communauté française est disponible ici

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires