Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Banque, assurance, sécurité sociale et syndicat -> Autres assurances : épargne-pension, décès, solde restant dû, protection juridique, soins de santé (dépendance) -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Faire une étude de marché

Il est important de faire une étude de marché et de comparer les assurances afin de choisir parmi les nombreuses offres existant sur le marché celle qui correspondra le mieux à sa situation familiale. Sur le site www.assurances.be, il est possible de calculer et de comparer les primes de différentes assurances.

L’ombudsman des assurances

En cas de problèmes ou de litiges avec sa compagnie d’assurances, l’ombudsman des assurances peut intervenir.

Pour introduire une plainte, cliquez ici.

Les frais funéraires

En matière de frais funéraires, il existe une indemnité funéraire délivrée par l’assurance maladie invalidité obligatoire. Pour obtenir cette indemnité, il faut présenter un extrait d’acte de décès, une facture des frais funéraires (cercueil) avec la mention du nom de la personne qui a payé, la preuve que le défunt était, jusqu’à au moins 31 jours avant son décès, salarié, chômeur ou pensionné.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires