Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Banque, assurance, sécurité sociale et syndicat -> Assurance hospitalisation -> A Bruxelles

A Bruxelles

L’assurance hospitalisation

La mutualité rembourse, via l’assurance maladie légale, une partie des frais liés à une hospitalisation, mais pas l’entièreté. Il peut donc être intéressant à souscrire une assurance hospitalisation afin d’obtenir le remboursement des prestations non remboursées par l’assurance maladie obligatoire

Une assurance hospitalisation est souvent souscrite individuellement, mais pour les personnes qui travaillent, certains employeurs souscrivent une assurance hospitalisation collective pour son personnel et qui couvre également les membres de la famille du travailleur.

Si on souhaite être couvert en assurance hospitalisation, on peut soit s’affilier auprès d’une mutualité, soit souscrire une assurance hospitalisation auprès d’un assureur. L’assurance hospitalisation des mutuelles est généralement proposée moyennant une prime moins élevée que celle d’un assureur, mais offre une couverture souvent plus limitée aussi. Il s’agit une fois encore de faire son marché.

Pour en savoir plus, cliquez ici (SPF Economie)..

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires