Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Habillement -> Produits de lessive -> Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Voyez les épiceries sociales et cliquez ici.

Il est possible de fabriquer sa propre lessive, à partir d’ingrédients de base peu coûteux : dans 3 litres d’eau, incorporer 150 gr de paillettes ou copeaux de savon de Marseille et une poignée de bicarbonate de soude. Faire bouillir le mélange quelques minutes et rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé.

Autre système : la boule de lavage en céramique (prix indicatif : 13,5 euros pour 1000 lavages) qui remplace l’utilisation de détergents et qui permet aussi de faire un geste écologique.
Pour plus d’infos sur ces possibilités cliquez ici

L’aide financière du CPAS

Certains CPAS octroient des aides financières pour l’achat d’un nouveau lave-linge à l’aide du Fonds Énergie (Coordonnées des 19 CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale ici.

Vous adresser à votre CPAS

Les lavoirs sociaux

Pour l’entretien du linge, il existe aussi des lavoirs sociaux qui pratiquent des prix réduits (autour de 2 euros pour un lavage et un séchage). Cliquez ici, Page 35.

{#ID_ARTICLE} Laissez un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Voir tous les commentaires