Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Transport -> Vélo -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Les vélos en libre service « Villo »

Le système de vélos en libre service est disponible dans toute la Région de Bruxelles-Capitale : il permet de louer un vélo et de se déplacer à Bruxelles en retirant un vélo à un emplacement et en le déposant à votre point d’arrivée (ou à une station Villo la plus proche). La carte 1 an coûte 30 euros. Il existe des tickets 1 ou 7 jours ici. Au-delà d’une demi-heure, une participation par demi-heure est comptée (cliquez ici).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’intervention de l’employeur

Il existe une indemnité kilométrique qui peut être octroyée par l’employeur aux membres de son personnel qui utilisent la bicyclette pour parcourir la totalité ou une partie de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail. L’employeur n’est pas obligé d’accorder cette indemnité (cliquez ici (Belgopocket), ou ici (Gracq) pour en savoir plus). L’administration fiscale exonère l’indemnité pour frais de déplacements à vélo.

Les vélos d’occasion et ateliers réparations

Il existe des ateliers et autres filières pour se procurer du matériel d’occasion et où l’on peut aussi apprendre à réparer soi-même son vélo, ici par exemple.
Autres possibilités renseignées par Provélo : les magasins Cash Converters, l’Armée du Salut, les Petits Riens,
Des sites internet spécialisés ou non : 2ème main, Troc-vélo, E-bay.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires