Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Sport (adultes) -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Faire du jogging ou de la marche

Une bonne paire de baskets permet de faire du jogging ou de la marche en toutes saisons, en s’aérant et en se maintenant en forme, sans débourser un franc.

Aller à la piscine

Aller à la piscine est une activité sportive à un prix démocratique. Le site des piscines à Bruxelles renseigne toutes les piscines sur Bruxelles.

Faire du vélo

Faire du vélo est également une activité accessible : le site Bruxelles Mobilité propose une carte des pistes cyclables, renseigne les stations Villo (vélos à louer) et les services vélo disséminés sur le territoire de la Région. L’asbl Pro Vélo propose des idées de balades et des tours à vélo programmés pour découvrir Bruxelles. Pro Vélo organise également de nombreux services, tels que la location ou la réparation de vélos.

Autres activités

Des manifestations comme la Roller Parade (www.belgiumrollers.com) qui permet de traverser Bruxelles en vélo ou en rollers durant l’été ou encore les 20 km de Bruxelles (www.20km.be) sont de activités sportives et ludiques accessibles à tous.

L’intervention de la Mutuelle

Dans le cadre de l’assurance complémentaire, certaines mutuelles proposent une intervention dans les frais d’inscription dans un club sportif, à concurrence d’un montant maximum par an.
S’adresser à sa mutuelle.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires