Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Téléphonie fixe -> A Bruxelles

A Bruxelles

Le choix de conserver ou non une ligne de téléphonie fixe est de plus en plus d’actualité. En effet, une des raisons de la conserver résidait auparavant dans le fait de surfer sur internet via cette ligne téléphonique. Or avec la connexion adsl, une telle ligne fixe n’est plus nécessaire. Il s’agit donc de comparer les tarifs des différents opérateurs afin d’envisager la nécessité de garder un tel service. La question des prix est évidemment importante. Tout dépend e vos habitudes de consommateur.
Un simulateur pour la téléphonie fixe mis en œuvre par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications est accessible ici. De plus en plus souvent, les opérateurs téléphoniques proposent des packs incluant la téléphonie fixe, la connexion internet, une offre de télévision numérique, ainsi que l’abonnement gsm. Le simulateur www.meilleurtarif.be comprend un volet de comparaison de ces packs.

Pour utiliser une ligne de téléphonie fixe, il fait un appareil adapté. Il peut être intéressant de choisir un modèle VOIP (Voix sur réseau IP) ou un téléphone sans fil permettant d’appeler par le biais de l’internet haut débit, sans devoir passer par l’ordinateur. Un site de comparaison des prix est disponible ici.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires