Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Habillement -> Vêtements et chaussures -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Les soldes des vêtements et des chaussures

Il existe un certain nombre de solderies de vêtements et de chaussures, qui proposent des pièces d’habillement à petits prix, comme les magasins Dod et son dépôt, les chaussures Degriff,…

Les magasins de seconde main

On trouve à Bruxelles des magasins de seconde main qui remettent sur le marché des vêtements déjà utilisés, mais le plus souvent triés et de bonne qualité (les pages d’or renseignent un certain nombre d’adresses).

L’on trouve également vêtements et chaussures en bon état sur les
brocantes
(Quefaire ou Brocantes) et dans les bourses aux vêtements, comme celles qu’organise régulièrement [https://www.laligue.be/association/...].

Hors Bruxelles, on peut par exemple citer les magasins Kringwinkels en Flandre qui ont une approche similaire à celle des Petits Riens (voir plus haut : magasins de seconde main – pages d’or) et qui disposent d’une centaine d’enseignes, dont certaines proches de Bruxelles. Hors les frontières cette fois, il peut être intéressant de faire le déplacement dans la région du Nord de la France (Lille et alentours) où l’on trouve une concentration de magasins d’usine assez intéressante (Magasins d’usines Nord-pas-de-Calais).

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires

Commentaires

  • Le 3 juillet 2012,
    par A-S Gothier

    Lorsque vous voyez quelques choses en réduction,
    lire la suite