Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Animaux domestiques -> A Bruxelles

A Bruxelles

Les animaux domestiques sont très présents dans les foyers belges. Chiens, chats, lapins, oiseaux,… sont autant de compagnons de vie pour bien des ménages (près de 60% des ménages belges en possèdent). Si la présence d’un animal dans un foyer est considéré comme un facteur de bien-être au sein de la famille, elle représente néanmoins un investissement en temps, en présence, mais aussi des frais (nourriture, vétérinaire,…). Il ne faut pas prendre la décision d’adopter un animal sans avoir bien réfléchi aux conséquences et à l’engagement que représente une telle décision, notamment par rapport aux soins à prodiguer à cet animal et quant aux frais que cela représente.

Il existe des animaleries dont le fonds de commerce est la vente d’animaux de compagnie, ainsi que des personnes qui en font l’élevage. Ces activités sont soumises à une réglementation, notamment en ce qui concerne l’hygiène et la santé des animaux. Un agrément doit en principe être obtenu pour faire le commerce d’animaux.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires