Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Sorties, loisirs extérieurs -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Bruxelles gratuit

La page Bruxelles gratuit du portail de la Région de Bruxelles-Capitale passe en revue tout ce qui est gratuit à Bruxelles sur le plan culturel (musées, spectacles, sports, promenades,…).

Arsène 50

Arsène 50 est un organisme qui propose toute une série d’activités culturelles à moitié prix. La vente des place se fait soit aux guichets Arsène 50 à la billetterie de Flagey (Place Sainte-Croix à 1050 Bruxelles) et au cinéma Arenberg (Galerie de la Reine 26 à 1000 Bruxelles), le jour du spectacle, ou en ligne sur arsene50.be. Les places du dimanche et du lundi sont vendues le samedi aux guichets et en ligne.

Paspartoe - vrijetijdspas

La Commission communautaire flamande (ou VGC) propose le vrijetijdspas : chaque habitant d’une commune de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que d’une série de communes avoisinantes, peut bénéficier d’une carte offrant des réductions. Ces bons permettent de payer tout ou en partie du prix des spectacles dans toute une série d’institutions culturelles bruxelloises, comme Bozar, le Kaiitheater, les musées royaux d’art et d’histoire, Ars Musica, l’Ancienne Belgique,…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le site consoloisirs

Le site Consoloisirs animé par Bernard Hennebert contient un guide des musées gratuits chaque premier dimanche du mois, à Bruxelles et en Wallonie que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Pour une autre adresse internet qui renseigne sur les musées qui ouvrent gratuitement le premier mercredi après-midi du mois, cliquez ici. Voyez aussi le Portail de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les séances moins chères au cinéma

Côté cinéma, les séances du lundi sont souvent moins chères dans les cinémas de la capitale.
Les Centres culturels proposent également des cinés clubs à petits prix.
La Cinématek propose également une sélection de films de grande qualité, pour un prix de 3 euros la séance.
Egalement à noter : les séances de cinéma UGC Morning à 5,10 euros pour les séances avant 12h00 les mercredis, samedis et dimanches.
Finalement, en été, de nombreuses projections gratuites ont lieu en plein air à Bruxelles. Voyez à ce propos Wolubilis et Bruxelles fait son cinéma

Le parcours BD

Le parcours BD permet de découvrir Bruxelles autrement, en partant à la recherche des fresques représentant les héros de Franquin, Roba, Hergé, Dany, E.P. Jacobs et bien d’autres (en tout il y en a 19). On retrouve Boule et Bill, rue du Chevreuil, Le Caht de Geluck sur le Boulevard du Midi ou encore Quick et Flupke au coin de la rue Haute et de la rue des Capucins.

Pour en savoir plus, clique ici.

Les sites d’achats groupés

Les sites de ventes groupon.be et outspot.be proposent des promotions sur toute une série de services (culturels, restaurants, bien-être,…) et reposent sur un principe d’achat groupé. Un « deal » est proposé aux internautes et ne sera validé que si un certain nombre de participants se disent intéressés par l’offre. Ces propositions de deals permettent de faire de sérieuses économies dans le domaine des loisirs.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires