Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Vacances -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Taxistop

Le Service Lift International de Taxistop permet de voyager en voiture dans les quatre coins de l’Europe, en partageant les frais du conducteur, ce qui permet à ce dernier de diminuer le coût de son voyage et à l’accompagnant de se déplacer pas cher.

Les voyages en bus

Les voyages en bus permettent aussi des déplacements à des prix démocratiques. Par exemple : Eurolines ou OuiBus

Les voyages en trains

Le Pass InterRail

Le Pass InterRail permet de voyager en train de manière économique, dans toute l’Europe. Les prix fluctuent suivant que l’on choisit la formule Global Pass qui permet de se déplacer dans toute l’Europe (30 pays) ou un pays en particulier, suivant l’âge du voyageur (moins de 25 ans, 26 ans ou plus, seniors, enfants) et la longueur du voyage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il existe aussi la compagnie Izy, pour des voyages entre Bruxelles et Paris à prix très démocratiques

L’échange de maisons ou d’appartements

Il existe des possibilités d’échanges de maisons ou d’appartements, ce qui permet d’éviter des frais de location importants. Sur Internet, un certain nombre de sites renseignent ces possibilités d’échanges comme AirBnB Homekink, trocmaison.com, Echange de maison,...

Le gardiennage de maison

Autre possibilité dans le même esprit : le gardiennage de maison qui permet d’occuper une maison pendant que les occupants sont eux-mêmes en vacances.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Le couchsurfing

Autre possibilité originale : le couchsurfing qui est un réseau d’internautes qui permet de d’être accueillis sur le canapé d’hôtes locaux qui se proposent d’héberger des voyageurs et de leur faire connaître leur pays, de manière gratuite.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Les mutuelles

Les mutuelles proposent souvent des séjours et/ou des locations à des prix assez compétitifs.

S’adresser à sa mutuelle

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires