Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Loisirs à la maison -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Les bibliothèques

Pour les aficionados de la lecture, les bibliothèques permettent de se fournir en littérature (romans, bd, encyclopédies, ouvrages de culture générale,…) pour une participation modique à la location.

Pour connaître les adresses des bibliothèques en Région de Bruxelles-Capitale, cliquez ici.

Les ludothèques

Les ludothèques proposent des jeux à la location.

Pour trouver une ludothèque près de chez vous, cliquez ici.

Les médiathèques

Les médiathèques (5 à Bruxelles) proposent pour leur part un service de prêt de CD, DVD et jeux vidéo. Les adresses sont sur le site internet https://www.pointculture.be/ qui permet également de télécharger des films et des documentaires (aussi : Univers ciné) et de la musique (La médiathèque).

Les magasins de seconde main

Des magasins de seconde main (achat-vente) comme les très connu Pêle-Mêle à Bruxelles et Ixelles proposent des livres, des CD, des DVD, des jeux vidéo en parfait état de marche. D’autres magasins de seconde main ou de déstockage de livres neufs à prix réduits comme Bibliopolis, Evasion, Espaces livres,… sont concentrés Boulevard Lemonnier et rue du Midi dans le centre de Bruxelles (1000).

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires