Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Communication, sport, loisirs -> Abonnement gsm -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Comparer les prix des opérateurs

Il peut être judicieux de comparer les prix des opérateurs de téléphonie mobile, afin de trouver le solution la plus adaptée à sa situation et les tarifs les plus avantageux. Il existe des sites de comparaison comme meilleurtarif.be. Test Achats propose à ses membres des articles sur les coûts des gsm et des abonnements y afférents, ainsi qu’un outil pour calculer le meilleur tarif.
Il est également important de s’informer sur la durée de l’abonnement qui peut être plus ou moins long selon les contrats.

Les GSM de seconde main

Certains magasins proposent des gsm de seconde main, comme Troc ou Cash converters. C’est également le cas sur des sites internet comme E-bay, Tout y passe, Misterannonces,... Il est clair que ce type d’achats porte dans bien des cas sur du matériel d’occasion. Il faut donc être prudent par rapport à la qualité du matériel.

Les cartes prépayées

Les cartes prépayées peuvent être une solution pour mieux gérer sa consommation de téléphonie mobile. C’est un moyen assez simple de contrôler cette consommation dans le chef d’adolescents. Cela étant, il faut comparer les tarifs des communications et autres services offerts (SMS, MMS, data) via les cartes avec celui d’un abonnement : selon la consommation, l’une ou l’autre formule s’avèrera plus intéressante. Il s’agit donc de dresser un profil moyen de ses communications (Combien d’appels ? De quelle durée ? A quel moment de la journée ? Vers quels réseaux ? Appels vers l’ étranger ? Consommation de SMS et autres types de services ?)

Pour en savoir plus sur les tarifs des cartes prépayées, cliquez ici.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires