Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Enfants -> Argent de poche -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Proposer des petits services

Dans certaines familles, l’argent de poche est complété, voire remplacé par des petites sommes allouées pour des tâches effectuées par les enfants dans la maison ou le jardin. Mais là encore, c’est une question de choix pédagogique des parents. De petits services (tonte de gazon, lavage de voitures, baby sitting,…) peuvent aussi être proposés aux amis et voisins.

Le job étudiant

Autre piste pour les plus âgés : le job étudiant. Il existe des règles qui encadrent ce travail étudiant, notamment concernant l’âge minimal pour postuler (15 ans). Le site du SPF emploi reprend les informations générales concernant le travail des étudiants. Le portail de la Région de Bruxelles-Capitale renseigne également une série d’organismes qui peuvent être contactés pour trouver des renseignements et des pistes pour des offres de travail étudiant. Autres sites très complets : www.jobetudiant.be, www.yourjob.be.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires