Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Enfants -> Frais inhérents aux enfants en bas âge -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

Les échanges

Bien des mamans s’échangent, se prêtent ou se vendent les vêtements et le matériel pour bébés qui ne servent plus.

Les solderies

Il existe un certain nombre de solderies de vêtements et de chaussures, qui proposent des pièces d’habillement à petits prix, comme les magasins Dod et son dépôt, les chaussures Degriff.

Les magasins de seconde main, brocantes et bourses aux vêtements et jouets

On trouve à Bruxelles des magasins de seconde main qui remettent sur le marché des vêtements déjà utilisés, mais le plus souvent triés et de bonne qualité (les pages d’or renseignent un certain nombre d’adresses). On trouve de nombreux magasins de seconde main spécialement dédiés aux bébés et enfants jusqu’à douze ans.

Il existe aussi des magasins de seconde main de mobilier, comme Troc ou encore des sites Internet de ventes en ligne ou aux enchères, tels que ebay, 2ème main ou Quefaire, rubrique enfants-bébés.

Voyez également les brocantes (Quefaire ou brocantes.be) où l’on trouve vêtements d’enfants et jouets éducatifs pour des prix très doux, ainsi que les bourses aux vêtements et aux jouets, comme celles qu’organise régulièrement la Ligue des familles.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires