Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Enfants -> Frais de scolarité -> Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Les bourses et prêts d’étude

Il existe des bourses et des prêts d’études qui sont des aides octroyées par les Communautés aux élèves de condition peu aisée. Ces aides peuvent être sollicitées pour l’enseignement secondaire ou supérieur. Elles sont octroyées moyennant certaines conditions, notamment de revenus des parents, mais aussi de réussite scolaire. Le site belgium.be renseigne également des fondations privées qui octroient des aides financières à des catégories d’élèves défavorisés.

Pour plus d’infos, reportez-vous à un de ces trois sites internet : belgium.be, Allocations-Etudes, ou celui de la Fondation pour la vocation qui distribue des bourses à des jeunes de 18 à 30 ans qui ont une vocation et un projet à long terme. Elle n’octroie toutefois pas de bourses pour entamer des études.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires