Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Enfants -> Frais de garde et de garderie -> Les références budgétaires minimales

Les références budgétaires minimales

Les frais de garde ou de garderie n’ont pas été pris en compte puisque l’étude sur les références budgétaires minimales part du postulat que les parents ne travaillent pas.

Or, les parents qui travaillent doivent prévoir une garde pour leurs enfants, soit par le biais de canaux informels, tels que les grands-parents, les amis, les voisins, soit via des organismes officiels, tels que les crèches ou services d‘accueil parental.

Les besoins des familles avec enfants en bas âge pouvant varier nettement, (suivant le statut et les heures de travail des parents, selon que les enfants aient moins ou plus de 2,5 ans et que les parents puissent ou non faire appel à une garde d‘enfants informelle), les chercheurs notent qu’il s‘avère impossible d’établir un standard budgétaire pouvant couvrir les besoins de toutes les familles.

Par ailleurs, les prix pratiqués par les organismes d’accueil officiels ne fluctuent pas seulement en fonction du nombre d‘heures passées par l‘enfant en garderie, mais aussi en fonction du nombre de petits frères et sœurs à garder et du revenu des parents.

Ici aussi, il est essentiel de prendre en compte les frais réels de garde d’enfants.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires