Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Enfants -> Frais de garde et de garderie -> Des pistes pour réduire les coûts

Des pistes pour réduire les coûts

La déductibilité fiscale des frais de garde

Les frais de garde sont déductibles pour les enfants de moins de douze ans, qu’il soient pris en charge par un milieu d’accueil de la petite enfance, au sein de la garderie de l’école ou dans un organisme extérieur à l’école, à condition d’être reconnu par l’ONE comme structure d’accueil extrascolaire. Cette déductibilité concerne aussi les stages d’été dans des organismes reconnus. Une attestation fiscale doit être remise aux parents chaque année afin de leur permettre de déclarer ces frais dans leur déclaration fiscale annuelle.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre, cliquez ici ou ici

L’intervention de l’ONE

Une intervention Accueil dans le coût de l’accueil des enfants de 0 à 3 ans existe également. Celle-ci consiste en un versement par l’ONE

  • soit d’une « intervention de base » en faveur des bas et moyens revenus (limite de revenus en 2017 : 2200 €),
  • soit d’une « intervention majorée » pour les familles dont deux enfants au moins fréquentent simultanément un milieu d’accueil (cette fois, sans limites de revenus).

La demande doit se faire au moyen d’un formulaire transmis par le milieu d’accueil. Ce formulaire est aussi disponible sur le site de l’ONE, nous avons repris celui-ci en PDF ci dessous.

Ici, vous trouverez le formulaire de 2017. Pensez toutes fois à consultez le site de l’ONE ici avant de compléter le formulaire de demande.

PDF - 1 Mo

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires