Vous êtes ici : Les paniers de dépenses -> Logement -> Loyer, frais de déménagement, garantie locative, conflits locatifs -> Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Les aides disponibles pour les ménages en situation précaire

Les ADILS (Allocations de déménagement, d’installation et d’intervention dans le loyer)

Les ADILS sont destinées aux locataires qui déménagent à cause de l’insalubrité de leur habitat, de sa taille trop exigüe pour les besoins du ménage ou son inadaptation aux personnes à mobilité réduite. Elles sont octroyées dans le cadre d’un déménagement vers un logement salubre. Elles se décomposent en une somme forfaitaire pour les frais déménagements ou d’installation et une intervention dans le nouveau loyer, accordée pour une période de 5 ans et calculée en fonction du nombre de personnes à charge dans le ménage. Un certain nombre de conditions, dont des conditions de revenus, doivent être réunies pour bénéficier de cette aide. Consultez ce site web.

Trouver un logement d’urgence

Dans certaines situations, la recherche d’un logement d’urgence peut s’avérer nécessaire, que ce soit dans un centre d’accueil d’urgence ou dans une maison d’accueil.

Pour connaître les adresses en Région de Bruxelles-capitale, cliquez ici ou ici (recherche par terme : maisons d’accueil).

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Voir tous les commentaires