Vous êtes ici : Informations générales -> Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Centre d’Appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles-Capitale est une association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle, qui a pour but de fournir une assistance aux services et aux médiateurs de dettes qui assistent les personnes en difficultés financières ou en situation de pauvreté, et plus généralement de veiller à la défense des intérêts de ces personnes.

Notre association a pour mission principale de soutenir l’action des services de médiation de dettes du secteur public (créés par les CPAS notamment) et du secteur associatif.

Le Centre d’Appui forme les médiateurs de dettes. Il rassemble les médiateurs pour permettre des partages d’expériences, le suivi des évolutions législatives et la mise au point d’outils de travail.
Des rencontres régulières sont organisées avec les pouvoirs publics, les intervenants judiciaires et les créanciers.

Le Centre d’Appui s’efforce également de mener une réflexion sur la question du surendettement et les thèmes qui en sont proches.

Les missions du Centre d’Appui comportent également une assistance aux personnes surendettées par la prévention, l’information sur les solutions au surendettement et sur l’existence et les activités des services.

Nos statuts sont disponibles ici :

PDF - 166.3 ko

Remerciements

Merci aux médiateurs de dettes et à toutes les personnes sans qui la mise en œuvre de ce site n’aurait pas été possible : Nathalie Cobbaut, Delphine Debleeker, Samira Tijarti(CPAS de Schaerbeek), Jan Willems (CPAS de Bruxelles) , Alexia Verbraeken (CPAS d’Etterbeek) ; Bellen Rojo (CPAS de bruxelles) Genevieve de Becker (CPAS d’Uccle) ; ’Miriam Casal (CPAS d’Anderlecht), Sandrine Van De Moosdijk (CPAS de Schaerbeek) ; Vicky Vanrijkel (SASLS), Pascale Croza et David Sourdeau (CPAS d’Ixelles), Lore.Tilmans (CPAS de Molenbeek), Anne-Catherine Gillard (CPAS de WSt Lambert), Marc Dechèvre, Lucas Gilles et toute l’équipe du centre d’Appui qui a mis la main à la pâte !
Nous remercions également Olivier Jerusalmy du Réseau de Financement Alternatif pour sa collaboration précieuse notamment dans le cadre de la mise à jour des données relatives aux références budgétaires minimales.

Laissez un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

  • Le 7 février 2013, par La Direction Général Personnes Handicapées
    Ci-dessous, un message en français et en néerlandais Bonjour, Suite au renouvellement de notre site internet www.handicap.fgov.be, certains de vos liens peuvent ne plus fonctionner : l’adresse de la page d’accueil www.handicap.fgov.be reste la même mais la structure du site a complètement changé. De plus, Il faut savoir que nos adresses mails générales ont été remplacées par un formulaire de contact disponible sur notre site web afin de mieux suivre et centraliser toutes les demandes. Les principales adresses francophones concernées : HandiF@minsoc.fed.be HandiProF@minsoc.fed.be handicarp@minsoc.fed.be Merci d’actualiser les informations sur votre site, La Direction générale Personnes handicapées Beste, Onze website www.handicap.fgov.be werd onlangs volledig herwerkt, waardoor bepaalde links op uw website waarschijnlijk niet meer zullen werken. De URL van de homepage is dezelfde gebleven, www.handicap.fgov.be, maar de structuur van de site is compleet veranderd. Bovendien hebben wij onze algemene e-mailadressen afgeschaft en vervangen door een contactformulier op onze website, waarmee we alle aanvragen beter kunnen centraliseren en opvolgen. Het gaat onder meer om deze adressen : HandiN@minsoc.fed.be HandiProN@minsoc.fed.be handiPK@minsoc.fed.be Zou u de gegevens op uw website kunnen aanpassen ? Bedankt voor uw medewerking ! De Directie-generaal Personen met een handicap
  • Le 11 juillet 2012, par
    Bonjour, C'est un site bien fait, merci ! Néanmoins, ancien médiateur de dettes amiable et judiciaire, je pense qu'une page sur les solutions au surendettement et leurs aspects pratiques (en ce compris les délais pour obtenir un rendez vous) seraient bienvenus. En effet, vous n'êtes pas sans ignorer le désarrois, la souffrance et l'angoisse qui paralyse l'évolution des personnes surendettées. Enfin de nombreuses personnes dans cette situations n'ont pas les compétences pour faire et analyser leur budget. Merci encore.
  • Le 9 juillet 2012, par Duck Henri
    Je lis : Centre d’Appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles-Capitale. A quoi je dois faire attention en utilisant vos tableaux car je réside en région Wallonne ?

Commentaires

  • Le 7 février 2013,
    par La Direction Général Personnes Handicapées

    Ci-dessous, un message en français et en (...)
    lire la suite
  • Le 11 juillet 2012,
    par

    Bonjour, C'est un site bien fait, merci ! (...)
    lire la suite
  • Le 9 juillet 2012,
    par Duck Henri

    Je lis : Centre d’Appui aux services de (...)
    lire la suite